Jahneration Dofus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Guilde jahneration sur le serveur hécate
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Trois fourmis pour une Mémoire - Fables I

Aller en bas 
AuteurMessage
Velo




Messages : 22
Date d'inscription : 08/12/2016

Trois fourmis pour une Mémoire - Fables I Empty
MessageSujet: Trois fourmis pour une Mémoire - Fables I   Trois fourmis pour une Mémoire - Fables I EmptyDim 18 Déc - 23:51

[-13,-32]      

         Il y a bien longtemps que les aventuriers sont morts. Il ne reste que des fourmis, sillonnants des routes prédéfinies par de grands gourous assis sur leurs gloires passées. Et pourtant, à qui ose sortir des sentiers battus s'ouvre un monde fabuleux, fait de vestiges et de récits oubliés.
Ces même récits qui sont racontés par les voyageurs du temps, traversants les dimensions pour conter les légendes vivantes derrières les mythes. Laissez vous perdre dans l'une de ces fables.

         Trois tombes. Voilà ce qu'il reste de ces héros glorieux. Trois tas de terre, plantés d'armes et d'une croix, à l'écart de cette grande arène qui vit briller ces étoiles.
         Le premier des trois était le dernier arrivé. Disciple à poils, toujours fauché par le jeu, et jamais rebuté par le son des cartes. Le second était un marin, la mer était son salut, les ports son enfer. Et comme tout bon aventurier, il était naufragé sur l'ile déserte de son coeur. Enfin, le troisième, l'un des miens, celui qui m'a tout appris, mon mentor. Je lui dois mon art des portails.
Maitre de l'espace et Roi des Mers se partageaient les exploits, souvent couronnés par le démon du jeu. Epoque faste, glorieuse et heureuse.
         Comment décrire leurs combats ? Du talent sans doutes, de l'originalité et de l'innovation aussi, mais surtout, de la complicité. Il y avait un duo dans le trio ; portails et tourelles se mêlaient pour semer la zizanie dans les rangs ennemis. Les cartes complétaient une paire d'AS Les jours passaient, les exploits se succédaient et la rumeur enflait. La réputation des trois larrons grandissait, roulait, fracassante et -telle les vagues géantes d'océans lointains- allait les engloutir à jamais.
         Comment cela est-il arrivé ? Personne ne le sait. Sauf eux. Et moi peut-être, peut-être... Il a suffit d'un soir, d'une lassitude et le brasier s'est éteint d'un coup, d'un seul. Adieu euphorie des combats,exaltation des sens et amitié complice. Le temps avait creusé ses galeries, discrètement. Personne ne s'en est aperçu. L'un est reparti dans la froideur galactique, l'autre à repris son navire et le dernier, abandonné, à disparu dans les méandres des casinos perdus.

          De héros, ils sont redevenus fourmis, et de Fourmis je les sacre légendes. Disparus à jamais dans la grande liste des inconnus pixelisés, les nouvelles étant inexistantes, leurs décès furent décidés.
Il y a donc trois tombes, vides, au bord d'un chemin écarté des routes fréquentées. Qui étaient ces fantômes ? On l'a oublié. D'où venaient-ils ? Qui s'en préoccupe encore... Que sont-ils devenus ? Seul la mer le sait. Elle seule se souvient.

         Méfiez-vous héros. Le temps est un adversaire dont vous ne triompherez pas. Le seul salut est d'entrer dans la légende. Partez à la recherche des conteurs d'histoires, racontez leurs vos légendes, et peut-être, si vous êtes assez braves, que vôtre trace viendra s'ajouter à la Mémoire des Voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
 
Trois fourmis pour une Mémoire - Fables I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Jahneration Dofus :: Taverne :: De tout et de Rien-
Sauter vers: